Rat
Validated

ARK Cixi Cotton Candy ♀ †

Identity

Identifier ARK55005F
Name Cixi Cotton Candy
Pup name
Birth date Friday, March 12, 2021
Sex Female
Owner Arkane
ARK55005F

Origins

Birth place ARK – Le Domaine des Arkenstones
Dam HKM-NAM Tximista Thundersdottir † (28 months)
Sire ARK Medivh † (27 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Siamese russian blue standard straight
Color Russian blue
Dilution Siamese
Marking Irish
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Red
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 3 months
Death date 21/06/2021
Death category Unknown cause
Death cause Undetermined cause (known date)
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Aux alentours du 7 Juin je regardais Cixi faire l’andouille aux barreaux, quand je remarque quelque chose que je prends à première vue pour des testicules. Sur le coup je panique un peu, c’est pas possible que je me sois trompée, je ne comprends pas. Puis je réalise qu’en fait elle a un ÉNORME caca coincé dans l’anus. Mais vraiment un truc que j’ai jamais vu chez un adulte, alors chez un raton si jeune… Impossible de lui faire sortir sans lui faire très mal, je commence à lui faire prendre un petit bain dans l’eau tiède, je la masse avec de l’huile, tout ça, je masse son petit ventre, ça finit par sortir, et ça n’en finit plus, il y avait un gros bouchon.

Dans le doute je l’isole pour voir si elle se remet à faire normalement et rien. Quelque chose est encore coincé là dedans. Je me résout à la passer 100% en nourriture “purée”, donc petits pots, compotes, tout ça, et au début elle refuse de manger, je suppose qu’elle doit avoir mal. Avec de la patience, elle recommence doucement à manger, mais elle perd du poids forcément. Je continue les petits bains d’eau tiède, les massages. Je lui donne aussi un laxatif prescrit par la véto. Tout se débloque en quelques jours.

Elle se remet à faire caca normalement, je commence doucement à lui redonner du “solide”, d’abord des Teklad trempées dans l’eau, puis des petits bouts secs. Au bout de quelques jours, elle se remet à me faire un bouchon… Rebelotte, on repart sur le même protocole. Tout revient à la normale.
Le 20 Juin, je remarque un nouveau bouchon, je commence à me dire que là c’est vraiment grave, qu’est-ce qu’elle peut bien avoir cette puce, une fois ça peut être pas de chance, deux fois ça peut être un “reste” de la 1ere, mais 3 fois non y’a quelque chose, je me dis que je vais tenter de faire des examens plus approfondis. Mais le 21, je la retrouve morte dans sa cage.

L’autopsie n’a rien donné. Elle était en pleine forme sans ça, son système digestif avait l’air de fonctionner correctement, elle n’avait pas de malformation, pas de bouchon à l’intérieur. Je suis donc encore plus perplexe. Le bouchon se situait seulement au niveau de son anus, rien au dessus.

— Created on 27/04/2021 by Arkane. Last modified on 22/08/2021.