LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ARK55005F
ARK Cixi Cotton Candy
Fiche mise à jour le 22 août 2021

Nom : Cixi Cotton Candy
Alias :
Sexe : F
Naissance : 12 mars 2021
Décès : 21 juin 2021
Cause du décès : Inconnue


Origine : Le Domaine des Arkenstones
Propriétaire : Arkane
Père : ARK Medivh
Mère : HKM Tximista Thundersdottir
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Bleu russe
Dilution : Siamois
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Rouge

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) reproductible au 22 août 2021

Commentaire :
Aux alentours du 7 Juin je regardais Cixi faire l'andouille aux barreaux, quand je remarque quelque chose que je prends à première vue pour des testicules. Sur le coup je panique un peu, c'est pas possible que je me sois trompée, je ne comprends pas. Puis je réalise qu'en fait elle a un ÉNORME caca coincé dans l'anus. Mais vraiment un truc que j'ai jamais vu chez un adulte, alors chez un raton si jeune... Impossible de lui faire sortir sans lui faire très mal, je commence à lui faire prendre un petit bain dans l'eau tiède, je la masse avec de l'huile, tout ça, je masse son petit ventre, ça finit par sortir, et ça n'en finit plus, il y avait un gros bouchon.

Dans le doute je l'isole pour voir si elle se remet à faire normalement et rien. Quelque chose est encore coincé là dedans. Je me résout à la passer 100% en nourriture "purée", donc petits pots, compotes, tout ça, et au début elle refuse de manger, je suppose qu'elle doit avoir mal. Avec de la patience, elle recommence doucement à manger, mais elle perd du poids forcément. Je continue les petits bains d'eau tiède, les massages. Je lui donne aussi un laxatif prescrit par la véto. Tout se débloque en quelques jours.

Elle se remet à faire caca normalement, je commence doucement à lui redonner du "solide", d'abord des Teklad trempées dans l'eau, puis des petits bouts secs. Au bout de quelques jours, elle se remet à me faire un bouchon... Rebelotte, on repart sur le même protocole. Tout revient à la normale.
Le 20 Juin, je remarque un nouveau bouchon, je commence à me dire que là c'est vraiment grave, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir cette puce, une fois ça peut être pas de chance, deux fois ça peut être un "reste" de la 1ere, mais 3 fois non y'a quelque chose, je me dis que je vais tenter de faire des examens plus approfondis. Mais le 21, je la retrouve morte dans sa cage.

L'autopsie n'a rien donné. Elle était en pleine forme sans ça, son système digestif avait l'air de fonctionner correctement, elle n'avait pas de malformation, pas de bouchon à l'intérieur. Je suis donc encore plus perplexe. Le bouchon se situait seulement au niveau de son anus, rien au dessus.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique