Rat
Validated

CRV-TDS Demiguise ♀ †

Identity

Identifier CRV54831F
Name Demiguise
Pup name
Birth date Wednesday, January 27, 2021
Sex Female
Owner ChouCha
CRV54831F

Origins

Birth place CRV – Le Coffre à Rêves
Dam CRV Cruella d'Enfer † (30 months)
Sire TDS-IKR Buck † (36 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black capped manx standard straight
Color Black
Dilution No dilution
Marking Capped
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities Manx

Health

Is alive? No
Age at death 1 month
Death date 10/03/2021
Death category Infant mortality (up to 6 week old)
Death cause Malformation, hydrocephalus
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Lien vers le suivi de la portée : ICI

Demiguise n’avait pas de queue, et plusieurs de ses fonctions étaient touchées : la motricité de ses pattes arrières, mais malheureusement, ses sphincters également… elle ne contrôlait pas sa vessie, qui se vidait seule quand trop pleine où lors des massages que je lui faisais le plus souvent possible. Elle commençait depuis plusieurs jours à avoir du sang dans les urines. Au niveau des intestins, les matières fécales s’évacuaient de la même manière, les nouvelles poussaient les anciennes le longs des intestins. Elle avait donc le ventre très dur, car constipée en permanence… En 10 jours elle n’avait également pas grossir, elle pesait 60g contrairement à ses sœurs qui font toutes plus de 110g.
Le vétérinaire avait déjà été consulté par mail via des vidéos quand elle avait commencé à marcher et que je m’étais rendu compte qu’elle ne pouvait pas, et il m’avait donné des conseils. Elle avait également été vu à l’âge de 3 semaines par une ostéopathe qui m’avait également conseillé par rapport à sa motricité.
Après l’examen clinique, nous avons discuté avec le vétérinaire pour voir s’il y avait des solutions médicales, il m’a dit que comme c’est congénital et non accidentel, les anti inflammatoires ne fonctionneraient pas, rien ne permettraient aux sphincters de fonctionner vu la probable non existante des nerfs…
Vu les saignements dans la vessie et la dureté du ventre, elle avait probablement déjà des douleurs et si ce n’est pas le cas, ça n’allait pas tarder à venir. Il m’a conseillé de l’endormir, car sa vie n’allait pas être possible sur le moyen terme vu la dégradation de ses fonctions urinaires et excrétrices, même actuellement c’était déjà compliqué pour elle…
J’ai donc pris la décision de la faire partir, au pays des ratous disparus, ce qui a été difficile… Une petite puce pleine de vie qui courait partout malgré ses soucis…

— Created on 17/03/2021 by ChouCha. Last modified on 19/03/2021.