Commentaire : Merithra a commencé à faire des grougrous le 17/02/19.
Le lendemain midi elle a fait une détresse respi et a été mise sous cortisone et oxygène chez le véto (le 18/02/19 à 14h30). Je devais la récupérer le soir mais le vétérinaire m'a appelé pour me dire que ça n'allait pas tellement mieux et qu'il valait mieux la garder hospitalisée pour la nuit.
Le 19/02 vers 10h l'autre vétérinaire m'a appelé pour me dire qu'il était inquiet, ça n'évoluait pas malgré la cortisone + antibios + anti-inflammatoires et le fait qu'elle soit toujours sous oxygène, et qu'il voulait faire une radio. Elle était en plus en hypothermie.
Je suis allée la voir à 14h30 et effectivement elle respirait par la bouche et semblait faible. Les radios ne montraient rien de spécial, pas de masse, pas de liquide, pas d'air, elles ne nous ont rien appris de plus.
On a tenté de la laisser l'après-midi sous oxygène, mais quand j'y suis retournée à 19h ça n'allait pas mieux.
J'étais en train de lui faire un câlin quand elle s'est mise à s'agiter et à "convulser", j'ai appelé le vétérinaire qui a constaté que le coeur lâchait. Il a essayé de faire un injection pour que le coeur reparte mais ça n'a pas fonctionné.
|