LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ABC6323M
ABC Muffin
Fiche mise à jour le 05 septembre 2010

photo non disponible Nom : Muffin
Alias : Muffin
Sexe : M
Naissance : 15 novembre 2006
Décès : 05 novembre 2008
Cause du décès : Insuffisance respiratoire


Origine : Les Abracadab Rats
Propriétaire : manzelle
Père : ABC P'tit Doudou
Mère : WLW Hirondelle
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Variegated
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Dumbo
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 05 septembre 2010

Commentaire :
Ces problèmes respi n'ont pas débarqué de nul part, ça date depuis septembre en gros. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir parlé ici unsure.gif
Muffin avait toujours été en pleine forme, c'était un magnifique rat bien gras qui avait jamais vu de véto de sa vie. Il aurait même dû faire des bébés... mais la maladie est arrivé avant.
Ca a commencé par un grosse pneumonie. Vous savez, le truc foudroyant, qu'en du jour au lendemain vous retrouvez votre rat a moitié bleu au fond de la cage...
On pensait pas qu'il s'en sortirait, mais finalement les antibio prescrits par mon véto ont réussi à le sauver.
Il a néanmoins garder des séquelles pulmonaires... Du coup, c'est devenu une sorte de chronique. Malgré tout il vivait bien, il y a qu'une seule fois où j'ai dû lui redonner des antibio pce son état avait un peu rechutté (l'avait dû se chopper une cochonnerie qui passait par là)..
Je ne pensais pas que ses problèmes respi l'emporteraient aussi vite. J'ai déjà eu un chronique, chronique depuis qu'il était raton en plus, mais avec des soins appropriés il a passé sans problème la barre des deux ans.. ce n'est même pas ses pb repsi qui l'ont emporté d'ailleurs.
Pour Muffin ça a été plus rapide.. Il a fini par développer un oedeme pulmonaire, à ce stade avancé les traitements n'ont pas eu beaucoup d'effet..
Hier soir je l'ai trouvé mal. Il tirait sur ses flancs comme un malade pour respirer et semblait s'éouffer à chaque inspiration.. j'ai hésité à appeller le véto de garde mais j'ai bien senti que c'était la fin... Au bout de 10 min il avait déjà arrêté de respirer..

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique