LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ARK47808M
ARK Dagobert Ier
Fiche mise à jour le 19 décembre 2016

photo non disponible Nom : Dagobert Ier
Alias :
Sexe : M
Naissance : 17 octobre 2016
Décès : 05 décembre 2016
Cause du décès : Inconnue


Origine : Le Domaine des Arkenstones
Propriétaire : Arkane
Père : ARK Judas Prost
Mère : ARK Inara Siloë Jolansdottir
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Hooded
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Rex
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 19 décembre 2016

Commentaire :
Lundi matin (le 05 décembre), j'ai retrouvé un de mes ratons, Napoléon, décédé. Un autre petit, Dagobert, était inconscient, et 5 autres n'étaient vraiment pas bien. Après avoir consulté un premier vétérinaire, Dago s'est éteint dans mes mains, puis j'ai retrouvé mon Azeroth inconscient.
J'ai tout tenté pour les 5 petits malades et Az, et j'ai consulté un deuxième vétérinaire. Nous avons décidé de continuer ce que j'avais déjà entrepris (bouillotte + eau sucrée et compote à la seringue) + une couverture antibio pour tous, et des vitamines pour Az, qui était le plus mal en point (les ratons allaient déjà mieux).
Les ratons vont tous bien mieux (le soir même), on dirait qu'il ne s'est rien passé en fait... Ils courent, ils jouent, ils sont en pleine forme.

On a aucune idée de ce qui a pu se passer, il n'y a eu aucun symptôme avant, ni aucun signe avant-coureur. Les deux derniers ratons mâles de la portée et Seven, qui sont dans la même cage, n'ont rien eu du tout. Les ratons femelles, leur mère, et Inara, qui sont dans la même pièce et leur cage juste à coté, n'ont rien eu non plus. Le reste de mes rats (qui sont dans une autre pièce) non plus.
A priori on pencherait pour une bactérie, mais quoi exactement, mystère, pourquoi ça a touché eux et pas d'autres, mystère. Pas d'autopsie possible.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique