Commentaire : - paupière droite fendue en deux à cause d'une morsure. L'œil est intacte, et le véto a été content de l'état même si très surpris.
/! Soucis de coagulation entraînant des hématomes importants et une difficile cicatrisation en cas de blessure ou de chirurgie (oeudèmes à répétition et nécessite des anti-hemorragiques)
- Tumeur mammaire bénigne à la poitrine, opérée le 26/06/2017 (14 mois)
- Seconde tumeur mammaire, toujours bénigne près des voies génitales opérée le 19/08/2017 (16 mois)
- Récidive de la tumeur près des voies génitales, déclarée début avril 2018 (24 mois). Celle-ci ne peut pas être opérée (compte tenu de la localisation, de la palpation et des soucis de coagulation de Lorna).
- Gros coup de mou (respiratoire, apathie) à 28 mois, rendez-vous chez le vétérinaire le lendemain (rendez-vous pris pour euthanasie …), finalement elle courrait le long de la table. Elle grimpe toujours aux barreaux et ne montre aucun signe de détresse, donc on repousse la date fatidique (ce que je ne regrette pas !)
- Deux tumeurs supplémentaires (poitrine et aisselle droite) à 30 mois, toujours une très grande forme (les dernières photos ont été prises à 29 mois), mais amaigrissement et début de paralysie de la patte touchée par la tumeur
- euthanasie le 23/10/2018, la belle est partie entourée d'amour
|