Rat
Validated

IND-ARK Jolene Awan Columbia ♀ †

Identity

Identifier IND45862F
Name Jolene Awan Columbia
Pup name
Birth date Thursday, January 7, 2016
Sex Female
Owner Arkane

Origins

Birth place IND – * Éleveur indépendant *
Dam IND-ARK Tamhuriell † (23 months)
Sire IND Groot † (30 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Siamese standard straight
Color Unknown
Dilution Siamese
Marking Unknown
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Red
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 14 months
Death date 21/03/2017
Death category Accidents, traumas, poisonings
Death cause Domestic accident (crush, door...)
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? No
Post-mortem analyses? No

Comments

Jolene est née à la maison, mais pas dans le cadre de mon élevage. Sa famille (son père et sa grand-mère ont été adoptés chez un éleveur qui les maintient dans le même but) est utilisée en temps que “rats à but alimentaire”, les adultes sont reproduits et gardés jusqu’à leur belle mort. Ils sont maintenus en groupe avec mes propres rats, portent un nom, sont sortis, choyés, nourris et aimés de la même manière que mes autres rats.
C’est un choix difficile mais réfléchi de longs mois avec plusieurs personnes. Il permet de ne pas encourager l’élevage de masse et les conditions de vie horribles des rats dans ces structures. Aucune personne de mon entourage géographique n’avait une éthique correcte quand au maintien et à la reproduction des animaux. C’était donc la dernière solution envisageable hors euthanasie ou abandon de nos reptiles (issus de sauvetages).

Ces rats ne porteront pas mon affixe car il ne sont en rien liés à mon élevage, les petits ne seront pas mis à l’adoption, les rats de mon élevage ne seront pas reproduits avec cette famille. Il s’agit de quelque chose de totalement différent qui ne doit pas être relié à mon travail.

Jolene n’était pas censée être la suivante de la famille, mais un enchaînement de circonstances imprévues ont fait que le destin a tracé une voie pour elle, et qu’elle restera au sein de la troupe.

Jolene a eu un souci de santé durant son adolescence qui lui a laissé la tête penchée et des pertes d’équilibre. On a pas su si c’était un AVC ou une otite (rien de visible dans l’oreille) mais elle a très bien appris à vivre avec. Elle a conservé des particularités suite à ça (sommeil TRES lourd par exemple) et j’ai emménagé la cage de manière à ce que normalement elle ne se blesse pas.

Dans la nuit du 20 au 21 Mars, les rates étaient en train de jouer à la course poursuite, et j’ai vu Jolene louper son saut et tomber assez lourdement sur le coin de l’étage, comme ça lui arrive souvent, sur le moment j’ai ri et je n’ai pas fait attention. Puis j’ai entendu un bruit étrange, je suis allée voir, et elle était en train de chercher l’air au fond de la cage. A priori elle s’est fait le coup du lapin, stupidement…

— Created on 13/02/2016 by LORD. Last modified on 08/04/2024.