LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
ARK38861M
ARK Madiba
Fiche mise à jour le 22 janvier 2016

photo non disponible Nom : Madiba
Alias :
Sexe : M
Naissance : 21 janvier 2014
Décès : 06 janvier 2016
Cause du décès : Inconnue


Origine : Le Domaine des Arkenstones
Propriétaire : Lyness Deina
Père : INC Dillinger
Mère : INC Papuche
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 22 janvier 2016

Commentaire :
Madiba a été récupéré avec son papa, sa maman, ses 2 soeurs (Padmé et Clémentine-Pénélope, ) et son frère (Wilmot). J'ai pu les récupérer sous condition de rendre les petits au sevrage (hormis un ou deux que j'ai le "droit" de garder). Madiba a été adopté par Margot B. (Fantagharo).

Madiba est un jeune rat très speed, qui ne se laisse pas facilement manipuler. Il est très joueur et très voleur. Je le surnomme "le collectionneur" , parce que sa nourriture ne lui suffit pas. Et avant même qu'il ait entamé sa portion (de pomme ou autre) il va voler celle de son colloc. L'herbe est plus verte ailleurs selon lui !!!

Sa page yummypets : http://www.yummypets.com/profile/131446

Màj décès demandée par Arkane : "l allait très bien et tout d'un coup un soir ça n'allait plus du tout. Sa propriétaire est rentrée du boulot et il était totalement amorphe, sans aucun autre symptôme ni signe avant-coureur. Elle a filé chez le véto qui lui a fait des examens, une radio et une echo, et qui n'a rien trouvé. Il a eu une injection de Metacam et il est rentré chez lui pour la nuit mais pas d'amélioration. Le lendemain matin ça n'allait pas mieux donc elle l'a ramené chez le véto en urgence, il était toujours aussi amorphe, ventre dur et gonflé. La véto l'a gardé pour l'ausculter mais subitement il a fait une détresse respiratoire et il est parti.
Une autopsie a été demandée, et rien n'a été trouvé. Il avait l'estomac rempli d'air (vu qu'il n'avait pas mangé ?), le coeur allait bien, la rate avait deux lésions cancéreuses mais n'ayant pas pu causer la mort. Rien à signaler au niveau des poumons, enfin ça reste assez mystérieux (alors que la veille au matin il pétait le feu).
Sa propriétaire a fait un sujet pour en parler sur SRFA : http://www.srfa.info/index.php?/topic/92369-d%C3%A9c%C3%A8s-rapide-sans-causes-besoin-de-comprendre/"

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique