Rat
Validated

KTY Loki ♂ †

Identity

Identifier KTY32468M
Name Loki
Pup name Aldébaran
Birth date Tuesday, September 25, 2012
Sex Male
Owner Shady
KTY32468M

Origins

Birth place KTY – KTY-minis
Dam KTY-AAR Cajoline † (30 months)
Sire DHP-SHA Thorleif † (42 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Black hooded dumbo velveteen
Color Black
Dilution No dilution
Marking Hooded
Earset Dumbo
Coat Velveteen
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 24 months
Death date 15/09/2014
Death category Respiratory
Death cause Not Available
Euthanized? Yes
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Caractère :
Loki est un rat très proche de l’humain. Curieux, il est intrigué par tout ce que l’on peut faire et est au première loge, un peu comme une commère. Joueur étant petit, cela s’est tassé avec l’âge et il préfère se trouver un coin pépère pour somnoler en sortie, sauf si je fais quelque chose qui l’intrigue où là, il se mettra à suivre tout ce que je fais avec fort intérêt. Très intelligent, il aime apprendre des tours, davantage que son frère.

Câlin, Loki n’hésite pas à venir en réclamer en glissant sa tête sous ma main et en poussant avec son museau jusqu’à ce que je lui gratouille la nuque. C’est aussi un léchouilleur hors pair, avec son frère, qui n’hésite pas à nettoyer la totalité d’une man avec une forte conviction.

Santé :

  • Mi-Novembre 2013 : des petits ronronnements / voies respiratoires supérieures. Mouchage au serum physiologique.
  • Janvier 2014 : retour de petits ronronnements / voies respiratoires supérieures. Mouchage au serum physiologique et inhalation.
  • Avril 2014 : Loki est malade depuis mi-avril. Un rhume qui a dégénéré. Il y a eu beaucoup de ronrons humides au départ. La radio a montré des petites tâches sur un poumon. Donc premier traitement de choc, deux antibio qui ont l’air de faire effet. Après une semaine, les ronrons ont disparu mais Loki tire des flancs. Nouvelle radio à la fn du traitement, pas d’évolution, les tâches sont toujours là. Loki tire toujours des flancs.
  • Mai et Juin 2014 : Nouveaux traitements, on essaie plusieurs famille d’antibiotiques, aucune évolution.
  • Juillet 2014 :
    Début juillet, Loki creuse des flancs mais est stable et il ne ronronne plus, la véto dit que ce n’est pas la même chose que Hâpy. On tente encore un autre antibiotique (ça doit être la 4ème famille qu’on essaie).
    Mi-Juillet, niveau santé, c’est mitigé. Il y a des hauts et des bas. Hier c’était pas top du tout, perte d’appétit et détresse respiratoire. Il maigrit Donc à nouveau vétérinaire, il est toujours sous antibitique et cette fois-ci, il est mis sous corticoïde (injection à effet-retard). Le diurétique est continué aussi. Depuis, il va mieux : plus vif, retour de l’appétit. Le poids se stabilise.
    Août : suite au décès de son frère, le traitement a été adapté au mycoplasme pulmonaire. Loki se stabilise, les symptômes se réduisent. Un net mieux !
    Le 8 septembre : Après 3 semaines de traitement, les symptômes reviennent légèrement (tire des flancs) alors qu’il est toujours sous traitement.

Décès :
Le 15/09/2014, j’ai dû le faire euthanasier. Il avait commencé à tirer des flancs à nouveau la semaine dernière, de façon légère. Et ça s’est accentué au fil des jours. Dimanche, dès qu’il bougeait, Loki partait en détresse respiratoire et il tirait des flancs. Lundi, même en mangeant il partait en détresse, et même au repos il était pâle et manquait d’oxygène. La veto m’a dit qu’elle ne pouvait pas rajouter d’antibiotique (deux antibiotiques en traitement depuis 1 mois, avec du mucomystendo en plus), seulement de la cortisone pour le soulager. Mais cela ne l’aurait pas guéri. J’ai choisi de le laisser partir.

— Created on 18/11/2012 by ramses30. Last modified on 17/09/2014.