LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
RDH28801M
RDH Grom Hellscream
Fiche mise à jour le 16 mai 2014

Nom : Grom Hellscream
Alias :
Sexe : M
Naissance : 28 décembre 2011
Décès : 15 mai 2014
Cause du décès : Tumeur


Origine : Rat Dit Oh
Propriétaire : Petit_ange
Père : IND Calyps
Mère : RDH Eduardowa
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Bleu russe
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Dumbo
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 16 mai 2014

Commentaire :
Santé/Caractère


  • 23/04/2012 : castration - Après avoir essayé d’apprivoiser Hellscream par différentes méthodes (longues séances de papouillage obligatoires, domination, indépendance, Zylkène, Nervosyl), j’ai pris la décision (difficile) de le faire castrer. La véto a dit que vu son gabarit, il n’était pas improbable qu’il ait un petit surplus d’hormones qui le titille un peu, et que ça valait le coup de tenter la castration.

  • 12/05/2012 : abcès post-castration, soins locaux, ils ont guéri en un mois et demi

  • Juillet 2012 : Hell a son caractère, il est compliqué et difficile, mais j'ai réussi à établir une relation avec lui, il n'y a quasiment que moi qui peut l'attraper et en faire ce que je veux ^^

  • Août 2012 : Hellscream est devenu un amour de rat depuis le début du mois, il se laisse papouiller avec grand plaisir, fait des léchouilles, n’a plus peur d’être attrapé, répond quand on l’appelle. Il est transformé !

  • Octobre 2012 : RAS, Hell est un rat génial, demandeur de câlins, qui n’a que faire qu’on l’engueule lorsqu’il fait une connerie. Il est très proche des autres rats, il est second après Drek dans la cage, et intervient en cas de débordements.

  • 15/05/2014 : Hellscream a été euthanasié des suites d'une tumeur de la glande de Zymbal (? supposée, pas d'autopsie) dont les syptômes ont débuté le 07/05, écoulement de liquide odorant dans l'oreille. On a commencé un traitement antibiotique oral+local le 09/05. Le matin de son euthanasie, Hell a eu une subite baisse de forme, refus de prendre ses antibios et sang dans les selles. Il montrait des signes de souffrance, et on voyait très clairement la masse ressortir dans l'oreille.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique