Commentaire : Décès: 20/03/2011
Circonstances; Euthanasie.
Tarek qui s'était manifestement coincé la patte droite dans un élément de sa cage, s'était cassé la patte arrière droite ainsi que 2 doigts de la patte arrière gauche pour se libérer et était tombé tête la 1ère, ce qui avait provoqué un traumatisme crânien.
Suite à cela Tarek gardait la tête fort penchée, du nystagmus et une diplopie ce qui l'handicapait pour manger correctement (il était trop déséquilibré pour manger du dur en tenant les graines dans ses pattes avant, il ne savait donc que lécher de la nourriture liquide.) Il aurait éventuellement pu s'en sortir (étant donné qu'il s''adaptait de mieux en mieux à cet handicap) si ses fractures aux pattes n'avaient pas provoqué une grosse infection.
Ses blessures avaient évolué dans un mauvais sens et nécessitaient une amputation. Nous n'avons pas tenu à lui faire subir une opération de cette ampleur, sachant que vu qu'un rat amputé d'une patte arrière doit compenser beaucoup de l'avant main, lui avec son handicap n'aurait jamais pu le surmonter.
Vu l'état de ses pattes, nous avons décidé d'arrêter là ses souffrances.
|