LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
DHP20360M
DHP Granit
Fiche mise à jour le 19 avril 2013

photo non disponible Nom : Granit
Alias :
Sexe : M
Naissance : 23 juillet 2010
Décès : 13 mars 2013
Cause du décès : Tumeur


Origine : Diabolote Home Production
Propriétaire : Earl
Père : DHP Basalt
Mère : DTC Inkalunis
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Bleu russe
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 19 avril 2013

Commentaire :
A part des kystes de sebum qui n'ont nécessité aucune interventions particulières (ils ont fini par sauter comme des points noirs) il n'y avait rien à signaler.
Du moins jusqu'en décembre 2012 où il est devenu un peu moins vif. La malédiction du train arrière etait lancée. j'ai adapté la cage mais il n'y a eu pratiquement aucune évolution pendant 2 mois, mais 15 Jours après la mort de son frère la perte du train arrière s'est à nouveau accéléré. Début mars il a commencer à montrer des troubles sérieux très similaires à ceux qu'avait présenté son père (Basalt) vu l'inefficacité du traitement sur son père je n'ai pas cherché plus loin et ne suis pas passé par la case véto.
Ce 13 mars on du l'aider à partir car il ne pouvait quasiment plus se déplacer, avait des problèmes urinaires et montrait aussi des troubles neurologiques (tournait en rond).
Le véto en le voyant à déclarer que c'était typique d'une tumeur de l'hypophyse ce qu'il avait diagnostiqué chez Basalt.
Je retiens donc une tumeur là ou tellement d'autres aurait mis mort naturelle car finalement un rat qui meurt à plus de 2 ans et demi c'est déjà pas si mal.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique