Rechercher :
Recherche avancée
IND48448F
IND Dolly and Dotty
Fiche mise à jour le 24 mai 2017

Nom : Dolly and Dotty
Alias :
Sexe : F
Naissance : 13 février 2017
Décès : 05 mai 2017
Cause du décès : Inconnue


Origine : * Eleveur indépendant *
Propriétaire : Petit_ange
Père :
Mère : INC Widow
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 24 mai 2017

Commentaire :
Née chez Nathalie dans le 91, qui a apporté la mère et ses 13 bébés à Lilisky le 15/02/2017 (Raison : "Widow appartenait à une amie qui l'a adoptée en animalerie avec ses bébés, a gardé les bébés puis ne pouvait pas garder Widow car elle partait à l'étranger.").

Lilisky étant en quarantaine, c'est Petit_ange qui a récupéré Widow et ses bébés le 19/02/2017 et s'est occupée des bébés jusqu'à leur 5 semaines.
A 5 semaines (19/03/2017), Lilisky récupère les bébés pour les intégrer à des adultes.


Dolly et Dotty a été euthanasiée le 05 mai 2017. Voici les informations transmises par Lilisky :
Le 04/05 :
Ce matin j'ai remarqué que Dolly avait un œil super opaque et qu'elle se plaignait quand je voulait la prendre
le verdict est franchement réservé pour elle. La véto a bien vu l'oeil, mais visiblement il n'y a pas eu de traumatisme à ce niveau, ça viendrait plutôt de sa patte avant gauche, et effectivement en observant bien on voit qu'elle a un "gros coude" et la pose une fois sur 2, dans la panique j'ai rien vu ce matin. la véto pense à une infection provoquée par une morsure, qui aurait atteint l’œil, donc elle la place sous métacam et bactrim.
Je lui ai parlé des soucis respi chez les frères et sœur, des tchoums dans mon groupe mais elle ne semblait pas vraiment convaincue, pour elle c'est vraiment traumatique et encore une fois elle m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas de prise de sang sur les rats, donc je ne vois vraiment pas quoi faire comme tests ou examens, hormis attendre un nouveau décès et faire une bacterio...

Le 05/05 matin
Elle ne marche plus du tout ce matin, ne mange pas ou très peu, elle a prit une goutte de compote, j'ai réessayé de lui donner son bactrim dans une cuillère avec mais elle la boude, et a paniqué (surement parce que l'odeur lui rappelait hier soir..) je l'ai laissé un peu on va voir.

Le 05/05 midi
Son état se dégrade encore, franchement là je pense à la laisser partir, elle souffre trop, je ne peux pas la toucher sans qu'elle hurle ou se torde dans tout les sens c'est insupportable à regarder. J'ai fais une courte vidéo, mais ça fait vraiment de la peine.
Elle penche la tête maintenant j'ai peur que ça ai atteint le cerveau, je vois mon véto habituel ce soir du coup, on va voir ce qu'il me dit. ça va tellement vite, les antibio n'ont même pas le temps d'agir, et je ne me vois pas la laisser comme ça 15 jours encore...

Le 05/05 soir
Les 2 yeux étaient morts, les pattes aussi et gonflés, elle ne se tenait plus du tout droite, enfin même avec des antibio béton là c'était pas possible.





Une autopsie + prélèvements sur les organes vitaux pour test bactérien ont été réalisés, nous sommes en attente des résultats


Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique