Rat
Validated

GDM Ghibli ♂ †

Identity

Identifier GDM44507M
Name Ghibli
Pup name Guy Etorki
Birth date Wednesday, July 1, 2015
Sex Male
Owner MufetWuf
GDM44507M

Origins

Birth place GDM – Graines de MALICE
Dam DTC-VGP Lhotse † (28 months)
Sire KRL Nanga Parbat Gérard † (34 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Siamese burmese black standard straight
Color Black
Dilution Siamese burmese
Marking Self
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 27 months
Death date 03/10/2017
Death category Other
Death cause Not Available
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Toute la fratrie a été traitée à la raterie pendant 15 jours par nébulisation (Gentamicine + Dexaméthasone + Gomenol) devant des éternuements apparus aux 4 semaines des ratons.
Cause non identifiée pour le moment; transmission probable de mère à enfant. Pas de contagiosité de contact retrouvée vers d’autres rats n’appartenant pas à la fratrie. Le même schéma s’était déjà produit pour la fratrie de Lhotse.
Croissance lente des ratons et petit poids au départ de la raterie. Prise de poids observée à l’arrêt du traitement chez les divers adoptants grâce à une alimentation enrichie.
nom de préadoption : Guy Etorki

Depuis novembre 2016 Ghibli as enchainé les problèmes, surtout dentaires. A la suite d’un abcès une fistule s’était formée au niveau de sa mâchoire, parfaitement saine mais qui laissait passer une partie de la nourriture. c’était le début de la modification de son occlusion dentaire. depuis il avait eu différents abcès, achevant de modifier son occlusion et l’empêchant de manger du dur. depuis novembre 2016 ghibli avait une coupe des dents régulière chez le véto tout les 7/10 jours, sur les derniers mois il ne pouvait plus manger de dur mais avait retrouvé son poids de février ( il assimilait surement mieux grâce au mou équilibré ) néanmoins son dernier abcès en date l’avais beaucoup fatigué et nous avions l’impression qu’il cessait de se battre malgré les antibios, il s’est éteins la nuit suivant sa dernière visite vétérinaire la nuit du 03/10/17, l’abcès le fatiguait et il est vraisemblablement parti d’un arrêt cardiaque d’après examen extérieur ( il n’y a pas eu d’autopsie pratiquée avant sa prise en charge pour incinération )

— Created on 24/08/2015 by Barney. Last modified on 05/10/2017.