Rat
Validated

R2G Baby Doll ♀ †

Identity

Identifier R2G40387F
Name Baby Doll
Pup name
Birth date Thursday, May 29, 2014
Sex Female
Owner Arkane
R2G40387F

Origins

Birth place R2G – Les Rats De Goût
Dam SRD Roxy Daisie † (17 months)
Sire ETR Jabber Wocky † (19 months)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety Siamese black standard straight
Color Black
Dilution Siamese
Marking Self
Earset Standard
Coat Straight
Eyecolor Black
Singularities None

Health

Is alive? No
Age at death 21 months
Death date 04/03/2016
Death category Other
Death cause Undetermined infection or abscess
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Yes

Comments

Caractère : Baby est une rate PARFAITE : neutre dans la cage, gentille, câline, léchouilleuse avec l’humain, elle me sert de nounou pour les bébés, elle fait des câlins à tous les rats, les intégrations sont faites en 5mn, et elle adore s’occuper des petits.

Santé : RAS, mis à part qu’elle n’a pas eu de montée de lait durant sa portée, nous n’avons réussi à sauver qu’un seul petit.

Décès : le 28 février, je suis rentrée de week end en trouvant Babydoll “bizarre”, je sentais que quelque chose n’allait pas, elle était un peu creusée au niveau des flancs et son poil était “moche”. J’ai demandé l’avis de coc0w qui était présente à ce moment et elle m’a dit qu’elle la trouvait effectivement creusée également.
Le lendemain, j’ai appelé le vétérinaire pour un rendez vous (pour le 03) et je l’ai pesée : elle avait perdu 20 grammes en 15 jours.
Le 1er mars, je remarque l’apparition d’une masse dans son abdomen, énorme, sans compter le fait que je ne l’avais jamais remarqué et qu’elle était à cet instant visible à l’oeil… J’ai pensé à la tumeur, mais en étant très étonnée de la vitesse de croissance.
Le 02 mars, je trouve quelques écoulements roses et épais à l’entrée de sa vulve
Le 03 mars rendez-vous chez le vétérinaire, on lui fait passer une échographie qui révèle effectivement une grosse masse dans l’abdomen, avec un tissu très étendu. Nous décidons de tenter l’opération de ce que nous pensions être une tumeur. Nous prenons la décision de l’ouvrir pour regarder, enlever ce qui est possible, ou la refermer directement si c’est trop “grave” et faire ensuite du soin palliatif.
Le 04 mars Babydoll se fait opérer. Je l’ai déposée à 09h chez le vétérinaire, à 10h30 l’ASV m’appelle pour me dire “l’abcès est vraiment trop étendu, elle souffre, il vaut mieux ne pas la réveiller”. Je ne comprends pas bien cette histoire d’abcès, cependant j’ai toute confiance en ma vétérinaire, si elle me dit que ma rate souffre, je préfère effectivement ne pas la laisser subir ça.
La vétérinaire me rappelle le midi pour me demander si je veux assister à l’autopsie, j’y retourne donc.

En fait, elle a fait une infection de l’utérus, qui a viré en abcès, ce qui a empêché les écoulements d’être visible. Cet abcès a amalgamé TOUS les organes du système digestif entre eux, en les collant à la paroi digestive, ce qui a fini par former cette masse (et ce qui explique qu’elle n’était pas visible avant, et sa croissance si rapide). Ils ont nécrosé à l’intérieur de l’abcès, et certaines parties étaient irrécupérables dans tous les cas. L’abcès n’avait pas encore percé mais il était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit pour elle, à part l’empêcher de souffrir…

Bred litters

— Created on 01/07/2014 by Ptitefraise95. Last modified on 07/03/2016.