Rat
Validated

FLS Snowbelle ♀ †

Identity

Identifier FLS37820F
Name Snowbelle
Pup name
Birth date Saturday, February 16, 2013
Sex Female
Owner Ambrozy
FLS37820F

Origins

Birth place FLS – Raterie Rat-fflésie
Dam FLS Hilary † (– ?? –)
Sire FLS Prancer † (– ?? –)
Genealogy See birth litter sheet (parents and siblings)
See interactive family tree (all direct ascendants and descendants)
See family report (family size and lifespan statistics)

Description

Variety American blue varieberk gloves standard double-rex
Color American blue
Dilution No dilution
Marking Varieberk
Earset Standard
Coat Double-rex
Eyecolor Black
Singularities Gloves

Health

Is alive? No
Age at death 19 months
Death date 27/09/2014
Death category Neurological (brain, spinal cords, nerves)
Death cause Stroke
Euthanized? Not Available
Diagnosed by vet? Not Available
Post-mortem analyses? Not Available

Comments

Origines
Raterie Rat’fflésie, suite au replacement de tous ses rats. Ayant adopté la soeur de Snowbelle, Soquette, un vrai bout d’amour, j’ai décidé d’adopter Snowbelle et sa soeur Texane.
Elles sont arrivées à la maison début Juin 2013, à leurs 4 mois.

Santé
Poids adulte : 320g

Petit rhume à son arrivée + Gale. Traitement au Stronghold

OVH préventive en Juin 2013 (4 mois). (Cause : Tumeur mammaire précoce dans la fratrie)
Arrache ses points, puis ses agraphes. Un petit abcès post-opératoire traité aux antibiotiques par injection. Nécrose localisée avec perte de poils.

Août 2013 : Récidive de l’abcès, traité de nouveau aux antibiotiques avec succès.

Fin Juillet/Début Août 2014 Traitement au Stronghold préventif (parasites dans la troupe)

Septembre 2014 - Gros bruits respiratoires, roucoulement (sont aussi touchés ses 2 soeurs et un mâle fragile). Traitement à la gentamicine par aérosol.
En quelques jours, apathie, baisse d’appétit, mobilité réduite, chutes fréquentes. Traitement à l’Ornipural (hépatoprotecteur et stimulant d’appétit) + Gavage.
Désorientation (tourne sur elle-même, tombe sur le côté, peine à se relever), diagnostic d’un AVC. Traitement au Candilat. On suppose qu’étant la plus atteinte par l’infection respiratoire, elle a du chuter dans la cage dans un moment de faiblesse et refaire plusieurs chutes par la suite ayant conduit à un AVC hémorragique.
Un léger mieux un jour après le début du traitement (meilleure mobilité, appétit) puis rechute. Perte de poids importante (-45g en 7 jours). Traitement à la cortisone + réhydratations par injections. Perte totale de mobilité, totalement amorphe.
Snowbelle nous a quittés très rapidement dans l’après midi du 27/09, nous étions allés chez le vétérinaire le matin-même. L’atteinte neurologique était certaine, l’AVC un peu moins (elle présentait tous les symptômes sauf la tête penchée… au final c’est assez vague et ça peut correspondre à plusieurs choses).
Je parie fortement pour ma part sur un AVC d’origine hémorragique due à une faiblesse causée par l’infection respiratoire, aggravé par la prise de Candilat (ma vétérinaire m’avait affirmé que ce n’était pas contre-indiqué dans un cas pareil et je n’ai pas cherché plus loin, mais après quelques recherches il s’avère que ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire).

Caractère
Rate très douce, très docile et délicate, proche de l’humain. Elle n’aime pas spécialement les caresses mais reste collée à nous, nous rejoint souvent sur le canapé et passe son temps à nous grimper le long des jambes.

— Created on 06/01/2014 by Stéphy. Last modified on 20/10/2014.