LIVRE DES ORIGINES DU RAT DOMESTIQUE
Rechercher :
Recherche avancée
DTC32004M
DTC Hezbah
Fiche mise à jour le 26 mars 2020

Nom : Hezbah
Alias : Fafner Mark Elf
Sexe : M
Naissance : 29 août 2012
Décès : 12 novembre 2015
Cause du décès : Mort naturelle / Vieillesse


Origine : La Tarte au Citron
Propriétaire : Mastermold
Père : ETR Antares One
Mère : DTC Death The Kid
Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)

Phénotype :
Couleur : Noir
Dilution :
Marquage : Irish
Particularité(s) :      
Type d'oreilles : Dumbo
Type de poil : Rex
Couleur des yeux : Noir

Disponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 26 mars 2020

Commentaire :
Voilà... le jour tant redouté, mais si inéluctable est arrivé... On se disait bien que malgré son envie, sa force et sa vigueur, un jour ou l'autre Hezbah devrait s'envoler pour de bon. Il a décidé de prendre la poudre d'escampette cette nuit à 4h du matin en plein sommeil. Il était apaisé.


Les dernières 36h avaient été agitées, puisqu'il s'était à nouveau retrouvé en globe vésical. Il a fallut passer par la case véto de garde mardi en fin de soirée. Il a tenté un sondage. Impossible, ça ne passait pas. Ça s'est terminé en ponction sus pubienne pour le soulager. Depuis, manifestement, il était en insuffisance rénale aiguë puisque plus de pipi et vessie impalpable dans l'abdomen.

Hier, il a un peu bu, mangé de la banane. Il a dormi sur ses humains préférés, et s'est aussi fait dorloté, toute la journée de mercredi et la nuit. Il semblait avoir mal. J'ai donc géré la douleur comme il se devait. Il m'a fait une grosse frayeur en début de soirée avec un gros ralentissement cardiaque, puis c'est reparti, comme s'il avait encore envie de câlins, et de dire au revoir aux humains qui l'ont aimé. Puis il a bien fallut aller dormir (ou presque). Il s'est donc endormi dans un morceau de polaire bien chaude, tout au contact d'une main affectueuse. Et il s'en est allé calmement. Il est parti retrouver ses copains disparus en laissant un gros vide, mais surtout une énorme empreinte indélébile...

Des 1124 jours qu'il aura vécu chez moi, je garderai le souvenir d'un rat exceptionnel, doté d'une grande intelligence, affectueux avec les humains comme avec ses congénères, auquel il ne manquait que la parole. Combien de fois j'ai regretté qu'il ne puisse pas parler. Mais ça ne l'empêchait pas de se faire parfaitement comprendre.

Descendance
Aucune descendance enregistrée


    Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique